Collectez des indices et échappez-vous indemne sans poser les yeux sur le monstre qui vous traque. Soul Eyes Demon poursuit cette tendance, mais loin d'être un clone, il ajoute sa propre touche à ce sombre jeu du chat et de la souris.
Prenez l'argent et fuyez... De Krasue...
Pourquoi dans les films et les jeux d'horreur, les gens restent-ils toujours près de la chose effrayante ? Ne devraient-ils pas simplement courir en criant ? Cela n'a aucun sens. Au moins dans Eyes of Shadow Game, il y a une explication : vous êtes dans la maison des horreurs pour collecter de l'argent. De l'argent sonnant et trébuchant. Et qui ne risquerait pas sa vie pour une poignée de dollars ?
Ainsi, le gameplay du jeu Eyes of Shadow - Nightmare vous fait voyager dans une maison étrange pour trouver 6, 12, 20 ou 30 sacs d'argent (selon le niveau de difficulté que vous choisissez). Le problème est que la maison est gardée par un fantôme Krasue qui ne veut pas que vous repartiez vivant.
Le fantôme vous laisse des indices, les yeux rouges peints sur les murs. Si vous en voyez un, sortez. Vous entendez des cris étranges ? Restez le plus loin possible, le spectre traumatisé est à proximité. Voyez-vous un panneau indiquant "COUREZ !" ? Alors faites comme Usain Bolt : votre ennemi est très proche.
Comment jouer !!
Soul Eyes Demon: Horror Skulls - Scary Thriller est un mécanisme de jeu simple dans lequel vous devez simplement vous déplacer dans la maison et utiliser un bouton pour ramasser des sacs d'argent (ils brillent dans le noir, donc ils sont faciles à repérer).
Votre survie dépend de suivre les bons signes et d'éviter les mauvais en vous précipitant de pièce en pièce : seul un fantôme peut se déplacer dans les couloirs (sauf pour le niveau le plus difficile... tout est permis).
Jouez bien vos cartes et horreur - un jeu d'horreur peut être une très bonne expérience de terreur. La combinaison de la lumière et de l'ombre, une course folle d'une pièce à l'autre, est un bon choix pour ce genre. De plus, les frayeurs de saut ne sont pas si nombreuses que lorsque vous atteignez, lorsque vous frappez, vous vous retrouverez à sauter de votre siège.
Le fantôme lui-même est directement tiré des films d'horreur japonais : c'est une femme (ou une partie de celle-ci), aux cheveux noirs et aux yeux douloureux. Rien de nouveau, mais je trouve cette forme humaine plus terrifiante que n'importe quelle bête.